
Pourquoi le community management est important ? 5 raisons
Outre les informations supplémentaires que vous apprenez sur votre public, le community management est important pour cinq raisons principales :
1. Pertinence
Internet est un espace en évolution qui change chaque jour – et votre marque n’est pas à l’abri du changement. Vous avez besoin d’un moyen de suivre la surcharge d’informations que vos abonnés reçoivent constamment. Une façon de le faire est d’ajouter votre opinion à une conversation tendance. Cela place votre marque au milieu de toute l’action, vous positionnant fermement comme étant « au courant », fournissant des informations exploitables, plutôt que d’être un observateur secondaire. Cela montre que vous courez au même rythme que les tendances qui vont et viennent, vous établissant comme une marque pertinente qui est une ressource précieuse.
2. Crédibilité
De nos jours, les utilisateurs de réseaux sociaux ne sont que trop conscients des faux comptes d’actualités qui parcourent les forums en ligne. Les informations, les connaissances et les conseils ajoutent de la légitimité à votre marque, et votre opinion devient plus précieuse au fur et à mesure que vous contribuez aux conversations. Une façon d’être reconnu comme un expert dans votre domaine est d’agir comme si vous l’étiez déjà ; adopter l’approche consultative. Pourquoi cette étape est-elle si importante pour votre stratégie sociale ? Les scrollers restent fidèles aux marques en qui ils ont confiance et l’ajout de crédibilité à votre marque crée un espace où les gens se sentiront en confiance pour se référer.
3. Humanisation
Les réponses automatisées sont moins susceptibles de créer une impression auprès de votre public, tout comme elles ne résonneraient pas très efficacement avec vous. Le langage émotif est essentiel pour apparaître comme humain, réel et authentique. Posez des questions, faites attention au comportement de votre auditoire et impliquez-vous dans ses intérêts. Avec quoi interagissent-ils en ligne et qui suivent-ils ? Humaniser votre marque implique d’être ouvert et de se connecter avec votre public par le biais d’une conversation authentique. Les relations personnelles et réelles sont durables en ligne, alors assurez-vous de parler comme un humain, pas comme un robot d’entreprise, et les bonnes personnes commenceront à le remarquer. L’authenticité est ce qui convertit un acheteur ponctuel en client fidèle à la marque.
4. Leadership éclairé
Il est si facile de tomber dans le piège de ne parler que de vos produits, de votre marque ou de la singularité de vos services sur les réseaux sociaux de votre entreprise. S’impliquer dans des conversations pertinentes sur l’industrie et fournir des idées stimulantes vous place fermement dans une position de leadership. Il vaut la peine d’établir l’évangéliste clé au sein de votre entreprise qui deviendra la personne de référence pour défendre la réputation de votre marque grâce à un leadership éclairé. Un membre de l’équipe de direction d’une marque sert souvent de micro-influenceur pour une marque en se portant garant de la crédibilité de celle-ci tout en étant une ressource plus personnelle. Cela peut être réalisé en demandant au PDG de votre marque de publier un article sur la sortie d’un nouveau produit de votre marque, un événement à venir ou un article de blog récent sur son compte Twitter, Facebook ou LinkedIn personnel.
5. Établissement de relations
Considérez la section des commentaires comme une salle virtuelle qui vous offre la plate-forme idéale pour parler directement à un décideur clé avec lequel vous n’auriez pas été en contact autrement. Plus vous avez de conversations en ligne, plus vous établissez de relations avec vos clients potentiels. Profitez de cette opportunité pour mieux comprendre ce que recherchent vos clients et leurs points faibles actuels. Ceci, à son tour, augmente la notoriété de votre marque en ligne lorsque vous commencez à constituer un groupe plus varié d’abonnés intéressés par ce que vous avez à dire.
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