
Pour être au service des clients marketing, les spécialistes du marketing doivent être conscients de ce qui est nouveau dans le domaine de la promotion d’autres entreprises. Ils doivent suivre les tendances et les nouveautés. Ils doivent également essayer de nouvelles approches et trouver de nouvelles façons de faire les choses. Ils doivent chercher des moyens de devenir plus efficaces dans la façon dont ils accompagnent et aident leurs clients. Parce que se tenir au courant des tendances et des nouvelles approches du digital, il est largement conseillé de suivre des cours en référencement naturel, ou SEO.
Voici les 10 raisons pour lesquelles il est important de suivre une formation en SEO !
Dans cet article :
- Découvrez de nouvelles idées
- Devenez plus efficace
- Obtenez de meilleurs résultats
- Soyez différenciant
- Économisez de l’argent
- Augmentez votre chiffre d’affaires
- Gérez vos comptes
- Devenez un profil précieux
- Découvrez les nouvelles tendances
- Augmentez votre taux de clics
1. Découvrez de nouvelles idées
Si vous êtes dans l’industrie du marketing depuis longtemps, vous ne connaissez peut-être pas toutes les nouvelles procédures ou processus sur Internet. Par conséquent, vous devriez suivre une formation pour apprendre ce qui est nouveau dans le monde de l’optimisation des moteurs de recherche. Google change régulièrement ses algorithmes. En tant que professionnel du marketing, il est important de savoir quels sont ces changements et de s’y adapter. Même si les algorithmes n’ont pas changé, vous voudriez toujours découvrir de nouvelles idées concernant le référencement.
2. Devenez plus efficace
Les formations SEO révèlent souvent des astuces que vous ne connaissiez pas et qui sont très utiles. Ces astuces pourraient vous faire gagner beaucoup de temps et rendre votre travail plus efficace. Votre temps et celui de vos clients est précieux. Plus vous êtes efficace, plus vous servirez vos clients et plus vos clients vous apprécieront. Par conséquent, suivre une formation SEO vous donnera des moyens de devenir meilleur dans le secteur du marketing digital !
3. Obtenez de meilleurs résultats
Tout l’intérêt du référencement doit être trouvé lorsque quelqu’un recherche ce que font vos clients. Par exemple, si votre client nettoie des tapis, votre objectif est qu’il soit trouvé lorsque quelqu’un recherche « nettoyage de tapis à Bordeaux ». Le référencement est un moyen idéal pour vous assurer que vos clients sont trouvés facilement dans les moteurs de recherche. Si vous ne comprenez pas comment obtenir de meilleurs résultats pour vos clients, vous devez vous inscrire à un cours qui enseigne les techniques de référencement. Quand vous comprendrez comment obtenir de meilleurs résultats et performances de visbilité dans les moteurs de recherche, vos clients seront mieux classés, ce qui amènera mathématiquement davantage de visiteurs sur leur site Web et leur attirera plus de clients.
4. Soyez différenciant
Vous deviendrez rapidement éteint en tant qu’expert du marketing si vous ne trouvez pas le moyen de vous démarquer de la foule pour vos clients. Les cours de référencement naturel SEO vous donneront des outils pour vous distinguer de vos concurrents, et vous pourrez utiliser ces mêmes outils pour faire en sorte que vos clients se démarquent dans leurs domaines concurrentiels. Vos clients vous remercieront et vous seront fidèles, car vous avez su les faire différencier dans un secteur concurrentiel. Être distinct dans une industrie est important pour toutes les entreprises.
5. Économisez de l’argent
Apprendre de nouvelles astuces en SEO vous permettra de faire des économies. Si vous êtes plus efficace, vous conserverez une plus grande partie du budget marketing que vous pourriez utiliser pour d’autres idées. Vous pourriez également économiser de l’argent pour vos clients. En utilisant ces mêmes astuces pour le référencement de vos clients, vous leur ferez économiser de l’argent dans leur budget publicitaire, type Google Ads ou Facebook Ads. Ils pourraient utiliser cet argent pour différentes formes de marketing qui ne sont pas liées au référencement. Économiser de l’argent est ce que toutes les entreprises veulent faire.
6. Augmentez votre chiffre d’affaires
Alors que toutes les agences de marketing veulent économiser de l’argent sur ce qu’elles dépensent, elles veulent aussi gagner de l’argent. Vous pourriez augmenter vos revenus en suivant une formation SEO. Vous apprendrez comment manipuler le référencement pour attirer les bonnes personnes à la recherche de votre entreprise et de ce que vous faites. Ce seront les personnes intéressées par les produits ou services de vos clients. Vous gagnerez plus d’argent. Vos clients gagneront plus d’argent. Augmenter les revenus est l’objectif de tous !
7. Gérez vos comptes
En tant que marketeur, votre travail consiste à gérer les comptes de vos clients. Vous devez voir où ils se trouvent sur Internet et comment ils apparaissent dans la SERP (Search Engine Result Page). Les cours de SEO vous aideront à comprendre où vous allez apparaître en ligne et où vos clients apparaîtront en ligne également. Savoir où vous apparaissez dans la SERP est important pour la gestion de la réputation d’une entreprise et pour résoudre les problèmes liés à la visibilité. Par exemple, si les adresses et numéros de téléphone de vos clients sont différents à deux endroits, vous pouvez le corriger.
8. Devenez un profil précieux
Plus vous acquérez de compétences, plus vous devenez précieux pour les clients. Comme mentionné précédemment, les entreprises veulent gagner de l’argent. En tant que commerçants, vous souhaitez gagner de l’argent. Si vous avez une plus grande valeur, vous pourrez demander des frais plus élevés. Ainsi, vous gagnerez plus d’argent. Si êtes en capacité d’ajouter de la valeur aux entreprises de vos clients, ils vous apprécieront pour cela et vous donneront davantage d’argent en retour. Ils vous recommanderont aussi à d’autres personnes de leur entourage, ce qui favorise in fine le bouche-à-oreille. La formation équivaut ainsi à une augmentation de votre valeur sur le marché de l’emploi.
9. Découvrez les nouvelles tendances
Les formations SEO vous donnent un aperçu des tendances qui sont sur le point de se produire. Vous voulez rester en avance sur les tendances. Si vous connaissez ces tendances avant qu’elles ne se généralisent, vous aiderez vos clients à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Être à la pointe d’une tendance fait de vous un leader et quelqu’un d’influent. Vos clients voudront travailler avec des leaders et des créateurs de tendances tels que vous !
10. Augmentez votre taux de clics
Le but du référencement est d’attirer des visiteurs vers votre site Web et ceux de vos clients. Lorsque vous apprenez le référencement à partir d’une formation, vous avez plus de moyens d’augmenter le nombre de clics sur le site Web. Avoir plus de trafic sur votre site et sur les sites de vos clients vous aidera à obtenir plus de demandes de renseignements, ce qui conduira éventuellement à plus de conversions (ventes, inscriptions…). Mais les clics vers votre site Web ne sont pas votre unique objectif. Vous devez toujours avoir des appels à l’action (ou Call To Action) sur votre site, afin de transformer ces visiteurs en prospects, puis en clients, (même si augmenter le nombre de clics vers votre site Web vous aidera). Une formation en SEO vous montrera comment augmenter les clics.
Ces 10 raisons devraient vous donner une idée des raisons pour lesquelles vous devriez suivre une formation SEO et les qualités et compétences dont vous hériterez dont vous avez besoin pour performer.
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